Résultats Ironman Afrique du Sud
Deux creusotins finisher de l’Ironman de Port Elisabeth en Afrique du Sud
Pour débuter la saison, deux membres de Creusot triathlon ont décidé de se rendre à l’autre bout du monde pour participer à l’Ironman d’Afrique du Sud.
Philippe Torlay et Julien Limballe ont dû faire face à des conditions de course compliquées pour rallier la mythique ligne d’arrivée de cet Ironman, valant pour championnat continental d’Afrique. La liste de départ était très relevée, avec un plateau mêlant professionnels et amateurs aguerris.
La course a débuté par 3,8 km de natation dans l’océan indien, depuis la baie Mandela, avec une forte houle.
La suite de la course consistait à effectuer 180km de vélo, en longeant le littoral, paysage garanti. Le parcours était composé de deux aller retour de 90km. C’est au retour de la deuxième boucle que la tâche s’est avérée plus difficile avec un fort vent, rallongeant la durée de course pour tous les concurrents.
Finalement la partie pédestre de 42km pour boucler cet Ironman était localisée le long de la Mandela Bay avec de nombreux supporters locaux.
Philippe Torlay rallie la ligne d’arrivée en 10h29 (1h08-5h25-3h44) se classant 198eme sur 1708 au général et 28eme sur 256 dans la categorie 40/44 ans.
Julien Limballe rallie la ligne d’arrivée en 10h36 (1h05-5h37-3h44) se classant 221eme sur 1708 au général et 16ème sur 105 de la catégorie 25/29 ans.
Benoit Saunier, un autre membre de Creusot triathlon a également fait le déplacement pour supporter les deux Creusotins. Sur place ils ont pu retrouver plusieurs membres du club de triathlon de Beaune qui étaient aussi du voyage.
Fort de cette expérience enrichissante, les deux tri athlètes ont retenu la qualité de l’accueil local et les paysages magnifiques qui ont pu estomper la difficulté de l’effort.
Article JSL ICI