CHAMPIONNATS DU MONDE IRONMAN NICE

CHAMPIONNATS DU MONDE IRONMAN NICE

Cette année, les championnats du monde Ironman masculins avaient lieu à Nice. Cette épreuve reine regroupe les meilleurs professionnels mondiaux ainsi que les meilleurs groupes d’âge sur la distance XXL: D’abord, 3.8 kms de natation dans la mer, sans combinaison car la température de l’eau était favorable. Suivent ensuite 180kms de vélo dans l’arrière pays niçois avec un parcours vallonné offrant un bon dénivelé. Et pour finir, un marathon couru sur la promenade des anglais en 4 tours.
Deux creusotins étaient présents cette année. Alain ROUSSEAU réalise une excellente performance dans la catégorie des 60-64 ans en se classant 5eme (sur 138) après une belle remontée au fil de la course. Pour les championnats du monde, le podium comporte 5 marches et non 3. Il signe au passage le meilleur marathon de sa catégorie d’âge et boucle l’épreuve en 11h00 et se classe 695eme au scratch sur 2314 athlètes. Quant à Laurent SKLADZIEN, sa détermination lui permet de terminer 209eme de sa catégorie (sur 237) et 2162eme au scratch en 15h13 pour son deuxième Ironman en quelques mois. Petite pensée pour Fabrice BOST, également qualifié pour l’évènement mais qui a du renoncer à participer après une chute à l’entrainement.
Prochaine athlète creusotine à suivre sur ces mêmes championnats du monde Ironman: Elise POZZEBON qui s’envolera pour Kona, Hawai, en octobre.

Laisser un Commentaire