AQUATHLON DE LA VERRERIE

AQUATHLON DE LA VERRERIE

L’AQUATHLON DE LA VERRERIE FAIT LE PLEIN AU CREUSOT
Ce dimanche, le Creusot Triathlon a organisé son aquathlon. Les concurrents enchainaient natation en bassin au centre aquatique du parc et un beau parcours à pied dans le parc de la Verrerie. Et jamais l’organisation n’avait enregistré autant de participants: plus de 320 concurrents se sont affrontés. Toutes les épreuves étaient complètes: du jamais vu pour le club creusotin.
Les épreuves individuelles étaient support du championnat régional d’aquathlon jeunes et adultes. Mention spéciale à Elise POZZEBON, qui décroche le titre de championne régionale sénior et remporte l’épreuve au scratch féminin, tandis que Thomas DUREY décroche une magnifique 3eme place au scratch et empoche ainsi à nouveau le titre de champion régional master.
Les creusotins ont aussi brillé sur les autres formats. Sur le XS: Marie DEMORTIERE termine 20eme au scratch et 1ere chez les junior filles, Marius GAUTHIER 25eme, Florian CORDELIER 40eme, Eloise FROMAGEOT 48eme, Léo PASSOT, pour sa 1ere expérience, 49eme et Julie DEMORTIERE 54eme.
Sur le S, Thomas DUREY monte sur le podium, juste devant Victor SKLADZIEN 4eme, puis Maxime GUYOT 7eme, Julien LIMBALLE 8eme, Colin DELANCE 11eme, Elise POZZEBON 18eme et 1ere au scratch féminin, Marylène LEQUIN 31eme, Charline JACQUET FINOT 49eme et Bernard MAUDONNET 61eme et 1er paratriathlète.
Chez les jeunes, Aymé BLODEAU remporte l’épreuve 6-7 ans. Chez les 8-9 ans, Elis FERRARI réalise le même exploit tandis que Louise BLONDEAU termine 5eme juste devant Louis JACQUET 6eme. Enfin, chez les 10-11 ans, Louison GAUTHIER se classe 16eme et Hugo VACHER 19eme.
Le club a tenu à remercier tous les bénévoles, la ville du Creusot et son personnel des services techniques ainsi que celui du centre aquatique, le département de Saone et Loire et tous les partenaires privés soutenant ses organisations.
Prochain gros défi pour le club: l’organisation d’une épreuve nationale, à savoir les demi-finales de championnat de France jeunes lors de son Triathlon du Pilon le 19 mai prochain.

Laisser un Commentaire