LOUHANS
Ce week-end, le CREUSOT TRIATHLON s’est déplacé sur la dernière compétition de la saison à Louhans. Ce triathlon a pour particularité de proposer une natation en piscine.
Le format S proposait 750 mètres de natation, 20 kms de vélo et 5 kilomètres à pied. Et les tenues noires, blanches et rouges creusotines se sont encore hissées sur le podium e 2eme positive avec Maxime GUYOT, qui devance son camarade de club Guillaume MEUNIER de 12 secondes. Aurélien MAUBLANC s’adjuge la 11eme place, Marie DEMORTIERE la 32eme (3eme féminine et 1ere de sa catégorie), Bernard MAUDONNET la 74eme (1er paratriathlète), Aude DEMORTIERE 93eme, suivie immédiatement de Florent CORDELIER 94eme malgré une chute à vélo, et Laure JOLIVOT 114eme sur 127 classés. A noter que la semaine précédente, Bernard MAUDONNET avait bouclé le longue distance du Natureman en 6h58 minutes.
Chez les jeunes, dans la catégorie benjamin, Julie DEMORTIERE termine 9eme féminine, tout comme Marius GAUTHIER chez les garçons. Chez les pupilles, Paul FRIZOT termine 2eme et Railey FOUEN 13eme chez les garçons, Marie JACQUET 13eme chez les filles. Enfin, chez les 6-9 ans, deux victoires: celle de Louison GAUTHIER chez les poussins et de Louis JACQUET chez les mini-poussins.
Cette dernière épreuve vient confirmer les excellents résultats du club au niveau régional, avec plusieurs titres départementaux qui seront remis dimanche prochain lors du meeting du comité 71 à Autun.