D2 duathlon MONT SAINT AIGNAN et D3 DIJON
Après une première manche très réussie à Calais, la même équipe creusotine était alignée au Mont Saint Aignan pour la deuxième étape des championnats de club de division de duathlon. Sur un parcours accidenté qui a séduit, les creusotins se classent cette fois 7eme sur les 16 équipes nationales engagées. Encore un beau résultat, sachant que seuls 2 points séparent le 4eme du 7eme, et que nombre d’athlètes arrivent dans un mouchoir de poche. Gaël DUREUIL a mené les débats en se classant 13eme, Maxime GUYOT 20eme et Antonin COULON 31eme. Suivent Jérémie BRETIGNY et Maxime BLANDIN.
Direction maintenant Noyon pour la 3eme manche le 25 juin prochain, avant une finale programmée en septembre en terres Bourguignonnes.
Et le même jour, belle autre surprise pour le club, preuve de son indéfectible dynamisme, une autre équipe du club disputera une autre épreuve importante. En effet, sur les sélectifs des championnats de triathlon cette fois en division 3 à Dijon, LE CREUSOT TRIATHLON a décroché sa qualification pour les demi-finale. C’est sur le format S (750m de natation, 20 kms de vélo et 5 kms à pied) que le club est allé cherché sa qualification, grandement aidé par la victoire en 1h04 minutes de Guillaume MEUNIER, pourtant plus habitué au format X-Terra. Aurélien MAUBLANC franchit la ligne 8 minutes plus tard pour se classer 8eme, puis Benoit RIBOUTON (15eme), Thomas RICHARD (16eme), Anthony GUYOT (19eme), Victor SKLADZIEN (22eme), Baptiste BOULE (41eme), Colin DELANCE (46eme), Jules PROST (109eme) et Philippe DUQUENNE (114eme).
A noter que sur la distance longue distance, Fabrice BOST termine 21eme et Alain ROUSSEAU 67eme.