4 CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX

4 CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX

Ce dimanche, le CREUSOT TRIATHLON a ajouté une organisation à son historique en servant de support au meeting du comité 71 de triathlon présidé par Emile FICHET. La formule de la journée était originale et permettait de même toutes les générations et tous les niveaux de pratique au sein de mêmes équipes. Le matin, des équipes de 6 à 10 personnes ont effectué un relai à pied sur la piste du stade Jean Garnier, chaque membre effectuant le nombre de tours de 400m qu’il souhaitait. L’après-midi, la même formule était proposée en natation au centre aquatique du Creusot sur des relais de 50 m cette fois. Les critères de classement mêlaient des considérations relatives aux performances, mais aussi à l’âge des participants, mettant particulièrement en avant la pratique jeune. A la fin de la journée, Macon a remporté l’épreuve, suivie du Creusot.

A midi, le comité a procédé aux remises des récompenses du championnat départemental de triathlon 71, récompensant les athlètes ayant joué le jeu des courses organisées au sein du département. Et le club ajoute 4 titres de champions départementaux à son palmares 2022 : Christelle MALTAVERNE et Thomas DUREY ont été titrés chez les master, Guillaume MEUNIER chez les sénior et Marie DEMORTIERE chez les cadettes.
Railey FOUEN chez les poussins, Tommy LIEVRE chez les Benjamins, Pierre Etienne LAUBERAT chez les junior, Coraline CHEVALIER et Benoit RIBOUTON chez les senior se classent en 2eme position du championnat départemental, tandis que Philippine PROUDHON se classe 3eme senior.
Encore une très belle moisson pour le club.

Dans le même temps, au bike and run de Crissey, une équipe Creusotine composée de Guillaume MEUNIER et Aurélien MAUBLANC se classe 2eme sur une vingtaine d’équipes au départ.

Laisser un Commentaire