SAINT CYR S/MER
Pour son dernier triathlon de la saison, une partie de l’effectif longue distance du Creusot Triathlon est allée chercher le soleil de Saint Cyr sur Mer, dans le sud de la France. 3 kms de natation dans la mer, 80 kms d’un circuit vélo un peu bouché par moments par le trafic routier et empruntant l’arrière-pays ainsi que 18 kms de course à pied très orientée trail et à fort dénivelé étaient au programme de cette première organisation sur cette distance.
Victor SKLADZIEN confirme sa belle année en se classant 5eme au terme d’une course solide. A la 8 eme place, on retrouve Julien LIMBALLE, lui aussi auteur d’une course « propre ». Les deux creusotins montent également respectivement sur la 2eme et la 3eme marche du podium sénior de l’épreuve. Philippe TORLAY, un peu souffrant ce jour-là, termine 35 eme. Thomas DUREY a quant à lui joué de mal chance, mal aiguillé sur la tête de course à vélo par les bénévoles de l’organisation, ce qui l’a contraint à l’abandon.
Petit clin d’oeil à Ludivine LEQUIN, présente pour venir soutenir ses anciens co-équipiers du Creusot Triathlon.
Le club confirme ainsi compter sur la scène longue distance française. Rappelons qu’il a terminé 3eme club français lors des championnats de France longue distance en juillet dernier avec le même effectif masculin qu’à Saint Cyr, classé par Thomas, Julien et Victor, et que Thomas était revenu de la Salvetat sur Agout vice-champion de France de triathlon longue distance master, tandis que Christelle MALTAVERNE était couronnée championne de France master. Une belle année donc pour ce projet club, avec donc une relève qui s’installe.