D2 AVALLON

D2 AVALLON

LE CREUSOT TRIATHLON SE MANTIENT EN D2 DE DUATHLON

C’est une fin de saison en boulet de canon. Le collectif de l’équipe de division 2 de duathlon du creusot triathlon, sans doute galvanisée par la proximité de ses terres et la difficulté du parcours proposé à Avallon, s’est classée 5eme équipe nationale lors de cette dernière étape, finale de la saison. Sur l’ensemble de la saison, le creusot triathlon terminé 10eme club national.

A Avallon, Maxime GUYOT a fait sensation, en signant le 7eme temps vélo et une course à pied solide lui permettant de s’adjuger la 11eme place en moins d’une heure. Quentin DUPLESSY a quant à lui su jouer la carte de la régularité sur les 2 disciplines et accroche une solide 8eme place. Avant de prendre la direction de l’Italie pour les championnats du monde X-TERRA, Guillaume MEUNIER, tenant du titre, est venu prêter main forte à l’équipe et a su mettre sa vitesse au service du collectif. Il termine 20 secondes derrière Quentin pour sa première sur ce type d’exercice. Dans sa foulée, on retrouve Jérémie BRETIGNY, auteur d’une course pleine à la 29eme position. Enfin, Benoit RIBOUTON complète avec acharnement le palmarès de l’équipe avec une 54eme place bien méritée.

C’est donc sur cet excellent résultat que se conclut la saison duathlon du club, qui a construit un projet depuis deux ans qui se voit ainsi récompensé, et qui a pu compter sur le soutien du bureau, de l’ensemble du club, ainsi que de Nicolas FICHET, qui les a accompagné sur toutes les manches, ainsi que d’Anthony GUYOT et d’Aurélien MAUBLANC, qui, même s’ils étaient absent sur cette finale, ont contribué à construire la réussite du projet sur les autres manches.

Les couleurs du CREUSOT TRIATHLON reprendront donc la route du circuit division 2 de duathlon en 2023, avec pour ambition, toujours des athlètes locaux ou issus de la région, de se rapprocher de la tête de cette compétition au niveau très exigeant.

Le club tient à remercier ses partenaires publics et privés qui rendent ces projets possibles.

 

 

Laisser un Commentaire