Marathons Givry et Rome
Ce Week-end, le CREUSOT TRIATHLON s’est entre autres aligné avec succès sur 2 marathons … pas vraiment l’un à côté de l’autre !
Au marathon des Vins à Givry, la majorité du groupe longue distance du club est allé se tester et valider sa préparation hivernale avant le début de la saison de triathlon longue distance. Et visiblement, l’entrainement paie, puisque Julien LIMBALLE décroche la 5eme place en 2h58, suivi de très près par Alain ROUSSEAU (6eme) et Thomas DUREY (7eme) qui arrivent ensemble en 3h00, suivis de près par Fabrice BOST (10eme en 3h05) et Philippe TORLAY (12eme en 3h08). Un beau tir groupé pour ces partenaires d’entrainement, tous en 10mns les uns des autres, auxquels s’ajoute un nouveau licencié, Jean Baptiste BOUDOT qui se classe 16eme en 3h18. Une belle organisation à souligner sur un marathon très vallonné et exigeant avec près de 600 marathoniens au départ. Mais c’est à Rome que Salvatore PINTUS a choisi de prendre le départ et il boucle l’épreuve en 4h49 à la 4452 eme position sur 11000 partants. Toujours sur le marathon mais en format « mara3 » à Givry, Cédric MEUNIER a couru à une partie de l’épreuve, un semi-marathon, mais n’est pas classé suite au non-départ d’un coéquipier.
Givry encore : Sur le semi-marathon empruntant une partie du parcours du marathon, Théo COZZI termine 8eme en 1h23 sur plus de 1000 participants tandis qu’ Eric PROUDHON termine à la 14eme place en 1h27 . Quant à Christelle MALTAVERNE, elle avait choisi le 10 kms pour travailler un peu sa vitesse. Elle remporte l’épreuve chez les femmes en 42 minutes (34eme au scratch).