MACON
Marie Demortiere et Victor Skladzien décrochent leur qualification aux France de triathlon.
Le Creusot a le vent en poupe. Alors que l’équipe longue distance conservait son titre, tout comme Thom Durey en individuel à Lormes, la relève se préparait en même temps à Mâcon.
Déjà qualifiés pour les championnats de France d’aquathlon depuis leurs résultats à Montceau-les-Mines, Marie DEMORTIERE termine 3ème de la course benjamin. Victor SKLADZIEN obtient le même résultat chez les juniors. Ils sont donc tous les deux qualifiés pour les championnats de France de triathlon qui auront lieu fin août à Pontivy, et rejoindront Philippe DUQUENNE, qui ira détendre son titre de champion de France dans sa catégorie d’âge. Preuve, s’il en fallait, du dynamisme du club, qui cherche à accompagner aussi loin que possible toutes ses catégories d’âge, et ce sur toutes les distances, tout en restant un club ouvert à tous et toutes, quel que soit le niveau de pratique.
Également à Mâcon, les autres jeunes de l’école de triathlon du Creusot ont également brillé. Sur le duathlon 6-9 ans, Paul FRIZOT monte sur la 2ème marche du podium, Victor JUSOT se classe 8ème et Louison GAUTHIER 21ème et 1èr mini pupille. Sur la course triathlon 10-13 ans, Tommy LIEVRE arrive 15ème, Marius GAUTHIER 23ème, Gaspard JUSOT 43ème et Julie DEMORTIERE 59ème. Sur le XS, Marie DEMORTIERE termine 15ème et 3ème de sa catégorie.
Sur le S, Victor SKLADZIEN franchit la ligne en 7ème position de la course cadets juniors, 3ème junior, suivi de Pierre-Etienne LAUBERAT 29ème.
Toujours sur le S mais cette fois féminin, beau résultat également pour Marion Rclt RACLOT et Coraline CHEVALIER en 4ème et 5ème position sur 38 concurrentes tandis que chez les hommes Laurent SKLADZIEN est 49ème sur 70.
Enfin a Saint-Point, Christelle Maltaverne termine son triathlon distance M en 168ème position au scratch mélangeant hommes et femmes et se classe 3ème de sa catégorie.