CHAMPIONNAT DU MONDE XTERRA

CHAMPIONNAT DU MONDE XTERRA

Guillaume MEUNIER a pris la route de l’Italie avec son équipement CREUSOT TRIATHLON afin d’aller disputer les championnats du monde XTERRA 2023 sous les sommets vertigineux des Dolomites de Brenta, dans le Trentin, en Italie. La discipline est une variante nature du triathlon où s’enchainent natation en lac, VTT et trail.
Pour la deuxième année consécutive, Guillaume a fait le choix de courir chez les pros de la discipline, après avoir remporté le titre mondial chez les amateurs.
Une première course a eu lieu jeudi dernier: la finale de Short Track (400m /8kms/3 kms). Cette course n’était ouverte qu’aux 30 meilleurs élites mondiaux. Après une belle guerre dans l’eau avec une première bouée à seulement 100 mètres, Guillaume a eu de bonnes sensations en VTT et remonte à la 19eme place. Il perd 2 places sur la partie trail, très rapide, et termine à la 21eme place honorable au milieu du gratin mondiale.
Samedi a eu lieu la course dite « full distance », donc plus longue. Ce point d’orgue des championnats du monde a souri à Guillaume puisqu’il décroche une très belle 30eme place en 3h00 de course.
Le 30eme meilleur élite mondial de la discipline porte donc le maillot du CREUSOT TRIATHLON.

 

Laisser un Commentaire