FINALE D2 DUATHLON
LE CREUSOT TRIATHLON 7EME CLUB FRANCAIS EN D2 DE DUATHLON
Fin de saison pour l’équipe de division 2 de duathlon du Creusot Triathlon. Sur les terres bourguignonnes d’Avallon, cette dernière étape d’un circuit national en comptant 4 a légèrement moins souri au club que l’an passé, mais le club décroche tout de même une belle 8eme place en présence de Nicolas FICHET, chargé du projet au sein du club. Ce résultat aurait pu être un peu meilleur si Léo LAGOUTTE, 20eme, avait compté dans le classement du club. En effet, la règlementation permet d’ajouter à l’équipe un athlète de moins de 23 ans, mais celui-ci n’est pas comptabilisé dans le classement club. Un très beau résultat tout de même pour ce jeune en devenir. Suivent ensuite Gaël DUREUIL, 3eme aux championnats de France duathlon longue distance 2023, qui termine à la 23eme place, Maxime GUYOT 30eme, Quentin DUPLESSY 38eme puis Jérémie BRETIGNY et Aurélien MAUBLANC.
Cependant, sur l’ensemble de la saison, le pari du CREUSOT TRIATHLON sur la division 2 de duathlon s’avère payant. Le club a en effet misé sur les talents locaux, en les accompagnant du mieux possible dans ce projet. La greffe des nouvelles recrues a pris à merveille, et le club est passé de la 10eme place au classement général l’an passé à la 7eme cette année, ce qui est de bonne augure pour l’an prochain, puisque le club se maintient confortablement cette fois.
Ce beau résultat est également symptomatique d’un club équilibré, où les deux projets phares que sont le triathlon longue distance (Le Creusot a terminé 4eme club français des derniers championnats de France) et le duathlon s’intègrent parfaitement au développement de la pratique loisir et jeunes. Des projets rendus possibles grâce aux installations mises à disposition par la ville du creusot et l’implication des partenaires privés du club. En ce mois de septembre, le CREUSOT TRIATHLON continue d’ailleurs d’offrir des séances découvertes gratuites adaptées à tous les niveaux.