FRANCE LONGUE DISTANCE

FRANCE LONGUE DISTANCE

Un nouveau feu d artifice pour le 14 juillet du creusot triathlon aux championnats de France de triathlon. Pour la deuxième année consécutive, le club a fait le voyage jusqu’à la Salvetat sur Agout pour aller se mesurer aux meilleurs de la discipline.

Cette année, le week end accueillait également les championnats de France de duathon longue distance sur une épreuve comportant deux sections de course à pied de 9.5 kms encadrant 79 kms de vélo. Et c est un exploit qu à réussi Gael DUREUIL, qui a commencé la discipline cette année avec le groupe de division 2 du club, en remportant une magnifique médaille de bronze.

Côté triathlon, c est un parcours venté et très accidenté affichant 1470 m de dénivelé positif qui attendait les creusotins, après une natation de 3 kms et avant 18 lms de course à pied également à fort dénivelé. Christelle MALTAVERNE réussit à garder son titre de championne de France master 2 décroché l an passé, tandis que Thomas DUREY empoche une belle médaille de bronze.
D’autres sociétaires du club ont obtenu de bon résultats, puisque que les 300 athlètes au départ de la course, Maxime GUYOT termine à la 22eme place, Victor SKLADZIEN 40eme, Julien LIMBALLE 72 ème et Philippe TORLAY 132eme.

Avec ces résultats, CREUSOT TRIATHLON se classe 4eme club français. Un très beau résultat compte tenu de la densité du niveau de l épreuve.

 

Laisser un Commentaire