a

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem nulla consequat. Aenean massa.

Creusot Triathlon

Résultats XTERRA Suisse 2018

Samedi 23 juin 2018, XTERRA Switzerland 😉

L’XTERRA est à la version « cross » du triathlon. C’est une série de courses internationales appartenant à une société privée (comme le label IRONMAN).
L’XTERRA Suisse, situé dans le cadre verdoyant et champêtre de la Vallée de Joux, consiste à enchainer, 1,5km de natation en eaux vives, 26km de VTT (technique et physique du début à la fin) avec 500D+ et 11km de trail avec 200D+ … et le VTT en compétition, ce n’est pas du VTT de randonnée habituel … pas de récup !

Le parcours cross-country est de 2 tours de 13 km au bord du lac de Joux. Entre pistes forestière, chemin de clairière plein de cailloux, et des traces sinueuses en sous-bois plein de racines, il y a tous les éléments pour être rapide et s’amuser sur des parties techniques où il faut rester attentif. Les bras en prennent aussi un coup !

  • Classements Femmes (Elite compris) ICI

Aude Frizot 3h53 – 50ième Femme

  • Classements Hommes sur 284 (Elite compris) au départ ICI

Eric PROUDHON 2h55 – 124ième Homme

Guillaume Frizot 3h03 – 157ième Homme

Jérémy Geouffray 3h21 – 214ième Homme

L’épreuve était au final dure, mais plaisante par ce temps ensoleillé et sec. Par temps humide, c’aurait été tout autre avec les cailloux et racines glissantes !

Nos 4 concurrents n’ont pas ramené la médaille en chocolat, mais la médaille en bois de l’XTERRA Switzerland de la vallée de Joux 😉

 

 

Post a Comment