LES CREUSOTINS BRILLENT AU TRIATHLON DU PILON
Dimanche, le triathlon du pilon a souri au club organisateur, le CREUSOT TRIATHLON. En effet, on a vu la tenue à fleurs si caractéristique sur le podium de toutes les courses. Si l’épreuve reine, la poursuite, a cette année échappé aux creusotins en individuel face à la puissance de l’athlète national Valentin ROUVIER de la Rochelle Triathlon, 4 creusotins rentrent dans un top 10 relevé dans lequel on trouve Guillaume MEUNIER en 2eme position, suivi de près par Thomas DUREY qui complète le podium et remporte sa catégorie, devant Benoit RIBOUTON 5eme et Anthony GUYOT 6eme après une belle remontée. Philippe DUQUENNE termine quant à lui 31eme. Le spectacle est venu de Christelle MALTAVERNE qui, distancée dans un premier temps par Laurence BOUARD, a réglé la course féminine au sprint dans les derniers mètres de course à pied et la remporte donc, ainsi bien sûr que sa catégorie.
Ces belles performances ont permis au CREUSOT TRIATHLON de remporter haut la main la Poursuite par équipe, signe d’une belle homogénéité du club.
Sur le format XS, Nicolas FICHET monte sur la 3eme marche du podium alors que Jules PROST le suit immédiatement. Suivent les performances remarquées de deux espoirs du club ayant tous deux fait le choix du XS plutôt que du 10-13 ans qu’ils auraient pu courir afin de se frotter à des distances supérieures et d’engranger de l’expérience. Pari gagnant puisque Tommy LIEVRE signe une belle 11eme place au général du XS tandis que Marius GAUTHIER se classe 21eme.
Enfin, sur le format S, Quentin DUPLESSY s’adjuge une large victoire chez les hommes tandis qu’Aurélien MAUBLANC termine 5eme, Baptiste BOULE 12eme pour son premier triathlon, Frédéric DARBON 28eme, Jeremy GEOUFFRAY 41eme, Florian CORDELIER 59eme pour ses débuts, Thierry GUYOT 60eme et enfin Laurent SKLADZIEN 62eme.
Des performance d’autant plus remarquables qu’ils contribuaient également à l’organisation du Week-end.
En ce qui concerne les enfants, sur la course 6-9 ans, Railey FOUEN termine son 1er triathlon à la 10eme place suivi de son camarade de club Elilis FERRARI 11eme. Louison GAUTHIER suit à la 14eme place. On retrouve ensuite le frère d’Ellis, Thélio, à la 14eme place du triathlon 10-13 ans, suivi de Paul FRIZOT 15eme et Julie DEMORTIERE 28eme.
Au même moment, Marie DEMORTIERE participait aux sélectifs du championnat de France jeunes sur la distance S. Elle termine en 28eme position.
Photos Barbara Migaleddu | Facebook