COUPE DE FRANCE
La saison courte distance se referme avec la coupe de France des clubs à Muret, près de Toulouse. le CREUSOT TRIATHLON avait aligné une équipe en duathlon, qualifiée de part sa participation au circuit D2 de la fédération française de triathlon, et une équipe en triathlon suite à la qualification obtenue à Chalon sur Saone début septembre
Les duathlètes ont brillé le matin, en se classant 7 eme et 1er club de D2 parmi ceux ayant fait le déplacement sur la coupe de France. Selon le règlement, le classement se fait sur les 3 premiers athlètes de l’équipe.
L’après-midi, l’équipe de triathlon alignée sur cette course était composée de Quentin DUPLESSY, Benoit RIBOUTON et Jérémie BRETIGNY, mais le club avait souhaité aussi faire partager cette expérience à ses jeunes, à savoir Victor SKLADZIEN et Pierre Etienne LAUBERAT, disposant d’une certaine latitude dans la composition des équipes. Au bout d’une heure de course sur le format S, l’équipe creusotine se classe 33 eme, choix ayant été fait d’arriver ensemble, sans miser, comme le règlement le permet, sur 3 coéquipiers seulement.
Les athlètes ayant fait le déplacement ont pu finir la saison, comme la tradition l’exige, sur une soirée regroupant l’ensemble des clubs participants, signe de la convivialité offerte par la pratique du triathlon.