FRANCE DUATHLON COURTE DISTANCE
En ce Week-end pascal, une partie des duathlètes du CREUSOT TRIATHLON ont pris part aux championnats de France de la discipline sur le format courte distance à Chateauroux.
Chez les sénior et les Master, cette course voyait les débuts au club de Gaël DUREUIL, Antonin COULON et Maxime BLANDIN, le premier débutant en duathlon, le deuxième venant du club de Gray et le troisième de Beaune. C’est l’occasion pour nous de leur souhaiter la bienvenue.
Le plateau était plus que relevé, avec de beaux noms de l’athlétisme figurant en tête du classement, ainsi que la quasi intégralité des équipes évoluant en division 1 de duathlon. Rappelons que ce format est constitué de deux courses à pied encadrant une partie vélo avec drafting autorisé.
Une fois la ligne d’arrivée franchie, Gaël DUREUIL se classe 48eme à 2 minutes du vainqueur (23eme de sa catégorie), Antonin COULON 63eme, Maxime GUYOT 81eme, tous dans la même minute, ce qui prouve la densité du plateau. Suivent Maxime BLANDIN 118eme, Jérémie BRETIGNY 124eme et Thomas RICHARD 140eme.
Des résultats très encourageants pour le club dont une partie du projet sportif est basé sur la division 2 de duathlon qui débutera en mai.
Chez les Master, Philippe DUQUENNE est sacré vice-champion master 7, preuve de sa belle forme du moment. Il conserve ainsi son statut par rapport à l’an passé. Alain ROUSSEAU, actuel champion de France duathlon longue distance Master 5, manque quant à lui le podium du courte distance de quelques secondes chez les master 5.
Enfin chez les jeunes, Marie DEMORTIERE chez les cadettes termine à la 61 eme place en 1h11 mns.