Chalon S/Saone

Chalon S/Saone

Le Creusot Triathlon a répondu présent à l’organisation de Chalon triathlon, qui réorganisait son épreuve après plusieurs années de mise en sommeil. Au programme, un triathlon XS avec natation en piscine, des épreuves jeunes également en piscine, puis un triathlon S par équipes de 5, cette fois dans la Saone. Un format convivial qui a permis aux membres du club de se retrouver et pour certains de courir pour la 1ere fois ensemble.
 
Sur cette épreuve par équipe, Thomas DUREY est venu rejoindre l’équipe évoluant à l’année sur la D2 de triathlon, à savoir Benoit RIBOUTON, Quentin DUPLESSY, Anthony et Maxime GUYOT, qui reprenait un dossard pour la première fois après un accident de vélo. Et ils se sont adjugé la victoire après une natation un peu disparate mais un vélo solide et une course à pied que nous qualifierons de violente! Autre équipe masculine, cette fois à la 6eme place: Julien LIMBALLE, Sébastien LANDRE, Philippe TORLAY, Eric PROUDHON et Maxime DERANGERE, à 2 secondes seulement de la 5eme place. Juste derrière, on trouve une équipe creusotine pleine de jeunesse et de fougue, constituée de Victor SKLADZIEN, Pierre Antoine LAUBERAT, Simon GARCON, Jules PROST et Nicolas FICHET. Enfin, l’équipe féminine du club, constituée de Christelle MALTAVERNE, Marion RACLOT, Marylène et Ludivine LEQUIN monte sur la 2eme place du podium, même réduite à 3 dès le début de la partie vélo. Deux équipes du Creusot Triathlon sont donc qualifiées pour la coupe de France des clubs.
 
Le matin même, quelques athlètes avaient choisi de s’aligner également sur le format XS. Le podium est encore trusté par les creusotins, avec Benoit RIBOUTON sur la plus haute marche et Quentin DUPLESSY sur la 2eme. Mais on retrouve aussi Anthony Guyot à la 7eme place et Maxime GUYOT à la 9eme place… donc 4 athlètes dans le top 10.
Quid de la relève? Les jeunes ont également brillé. Toujours sur le XS, Marie DEMORTIERE signe une très belle 17eme place au scratch et se classe 2eme féminine, partageant la course avec son père, Rémi, qui termine 39eme. Chez les jeunes 1 (poussins), Paul FRIZOT a su résister à un adversaire dans ses talons et remporte l’épreuve, tandis que Louison GAUTHIER termine 18eme mais remporte aussi l’épreuve chez les filles de sa catégorie (mini-poussin). Enfin chez les jeunes 2, Tommy LIEVRE se classe 31eme (10eme Benjamin), Marius GAUTHIER termine 41eme et 12 eme de sa catégorie suivi de Julie DEMORTIERE à la 49 eme place (10 eme de sa catégorie).
 
Un week-end qui démontre un bel esprit d’équipe au club et un beau dynamisme au vu du nombre d’équipes engagées, puisque cette course faisait partie des “courses club”, visant à faire se déplacer un maximum d’adhérents sur certaines courses régionales ciblées.

Laisser un Commentaire