CHAMPIONNATS DE FRANCE

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Sur les championnats de France organisés le week-end dernier, les courses du samedi se sont soldées par 2 maillots de champions de France catégorie d’âges pour le club. Chez les femmes, Monique Emorine remporte le titre en Master 6, tandis que chez les hommes, c’est Philippe Duquenne qui s’adjuge la 1ere place après une médaille de Bronze il y a 2 ans puis d’argent l’an passé. Un doublet prouvant que le triathlon n’est pas une histoire d’âge, et que l’entrainement et l’acharnement paient. Également sur le podium des championnats de France, Christelle Maltaverne devient vice-championne en master 1. Belle prouesse pour cette athlète issue de la course à pied qui n’est arrivée que cette saison au triathlon. Les autres filles n’ont pas démérité. Marion Raclot se classe 34eme (9eme de sa catégorie), Ludivine Lequin 45eme (28eme de sa catégorie) et sa sœur Marylène 49eme (30eme de sa catégorie). Une belle santé pour le groupe féminin du Creusot Triathlon.

Chez les séniors homme, les creusotins ont pu se frotter aux meilleurs français de la discipline sur ce format : Maxime Guyot se classe 60 eme (18eme de sa catégorie), Jerémie Bretigny 67eme (19eme), Anthony Guyot 83eme (24eme) et Fabrice Bost 85eme (6eme de sa catégorie).

Le lendemain, sur la course minime pour laquelle elle s’était qualifiée au Triathlon du Pilon, Marie Demortière termine 38 eme d’une course bien relevée pour sa 1ere année dans cette catégorie.

Laisser un Commentaire