Les France jeunes de Triathlon 2016 à Montceau
C’est officiel. Montceau accueillera les championnats de France jeunes en 2016. A priori les 4 et 5 juin. Quelques 750 minimes, cadets et juniors devraient être de la partie.
Quand on organise une demi-finale France, c’est généralement qu’on a une petite idée derrière la tête. Non ? « A partir du moment où on s’était porté candidat pour accueillir une demi-finale France jeunes en 2014, dans l’idée, c’est clair que c’était pour essayer d’obtenir l’organisation d’une finale un jour ». admet Loïc Mentré, l’heureux président de Montceau Triathlon qui, en faisant officiellement acte de candidature à l’automne, était loin d’imaginer que son souhait deviendrait réalité aussi rapidement.
Car, c’est officiel depuis ce dimanche. Le Conseil fédéral de la FFTri a en effet entériné la candidature de Montceau pour accueillir les championnats de France jeunes 2016.
« Même si on avait de bons espoirs après la visite l’an dernier du DTN jeunes, David Mangel, qui avait trouvé le site et l’organisation formidables, c’est forcément une énorme satisfaction » poursuit Loïc Mentré.
C’est surtout une bonne nouvelle pour tout le triathlon départemental et a fortiori les hôteliers du secteur. Car avec 750 athlètes (minimes, cadets et juniors filles et garçons) attendus au rendez-vous, l’événement devrait générer près du double de nuitées, dans un périmètre allant de Chalon à Paray. « On a proposé la date des 4 et 5 juin, poursuit Loïc Mentré, on attend confirmation ». L’épreuve sera couplée au triathlon Open du club qui se déroulera le samedi tandis que le championnat de France proprement dit aura lieu le dimanche. ( ARTICLE du JSL )